Les Heures-Encre à Los Angeles
21 juillet 2017
Les Heures-Encre fête sa première américaine au festival international LA Shorts. On pourra voir Igor se promener au festival du 3 au 10 août 2017. Nous sommes très fiers de cette sélection!
21 juillet 2017
Les Heures-Encre fête sa première américaine au festival international LA Shorts. On pourra voir Igor se promener au festival du 3 au 10 août 2017. Nous sommes très fiers de cette sélection!
12 mai 2017
Igor s’en va porter sa peine dans le nord de l’Allemagne. Nous sommes fiers d’être nominés au Studio Hamburg Nachwuchspreis dans la catégorie meilleur court-métrage. On croise les doigts pour les résultats…
17 avril 2017
La «Kunstpilgerreise 3» (KPR-3) mène Marinka Limat en 2017 de Kassel à Athènes qu’elle relie à pied, 2500km à travers 9 pays pendant plus de 5 mois. Elle crée grâce à cette performance un lien physique entre les deux sites de la «Documenta14» et se focalise sur l’art généré entre ces deux centres artistiques.
Je suis en charge de la réalisation du film documentaire qui suit la performance de l’artiste à travers l’Europe se posant la question des traces laissées par un tel projet. C’est la boite de production DOK MOBILE de Fribourg qui produit le film.
Plus d’informations sur son magnifique projet ICI
13 décembre 2016
Les Heures-Encre sera montré dans deux chouettes festivals en janvier prochain.
Vous pourrez le voir:
aux 52es Journées de Soleure en compétition dans la catégorie « Upcoming Talents »
au Filmfestival Max Ophüls Preis à Saarbrücken en compétition pour le meilleur moyen-métrage
Peripherie fera partie des prochaines Journées de Soleure en janvier 2017.
Notre film est nominé pour le Prix du public! N’hésitez pas à venir le voir et à voter pour lui!
ICI plus d’infos sur le programme.
8 septembre 2016
Nous sommes très heureux! Notre film choral Périphérie fête sa première au Zurich Film Festival le 28 septembre.
Toutes les informations se trouvent sur le site du ZFF ICI.
Et le trailer est à regarder ICI.
11 juillet 2016
Frank s’immole sur son lieu de travail en guise de protestation contre les conditions de travail indécentes imposées par l’entreprise.
A la base de cet événement tragique se déclinent deux histoires. Léa, la femme de Frank, à la recherche de la vérité. Igor, un employé qui trouve le cadavre et dérobe la lettre de protestation.
Le film est disponible sur sofy.tv ou gratuitement sur Play Suisse.
2019 Prix du Cinéma Suisse
*Meilleur Film de Diplôme
2019 Festival de cinema de mujeres, FEMCINE
*Mention spéciale
2018 Festival International du Film de Fribourg 2018 / compétition Prix Visa Étranger
* Prix Visa Étranger
2018 Festival Un poing c’est court
* Prix de la Francophonie
2017 International Leuven Kort Film Festival
* Prix du public – compétition européenne
2017 International Student Film & Video Festival of Beijing Film Academy (ISFVF) * Prix du public
2017 Festival international des Signes de Nuit, Paris 2017 /compétition internationale
* Edward Snowden Award
2017 First Steps Awards Berlin 2017
*nominé comme meilleur moyen-métrage
2017 Studio Hamburg Nachwuchspreis
*nominé comme meilleur court-métrage
2019
2018
2017
Genre: Drame
Année de production: 2017
Durée: 29 min
Couleur
ARRI Alexa
Format d’image: 1.85:1
Son: Surround 5.1 / Stéréo
Format de projection: DCP / HDCam SR / HDCam / Blu Ray
Langue: français
Sous-titres: anglais, allemand
IGOR Antonio Buil
LÉA Isabelle Caillat
BLANC Frédéric Landenberg
VICTOR Eliot Spicher
ANNIE Nathalie Jeannet
ALOÏS Pierre-Isaïe Duc
FRANK Nicolas Rosat
FACTORY DIRECTOR Emanuel Fabris
FACTORY EMPLOYEE Guy Pillonel
Scénario & réalisation Wendy Pillonel
Directeur de la photographie Ramón Königshausen
Décors Emanuel Bühler, Anna Deborah Gerber
Costumes Anna Deborah Gerber
Montage Fleur Matson
Design sonore Benoit Barraud
Musique Jakob Eisenbach
Productrice exécutive Peacock Film Milena Colla
Supervision Elena Pedrazzoli
Co-producteur ZHdK Filippo Bonacci
Directrice de production Rea Televantos
Régisseur général Elias Dellers
Assistant de réalisation Diego Hauenstein
Second assistant de réalisation Elena Brotschi
Script / Continuité Luisa Ricar
Coach enfant Myriam Streiff
Assistante caméra Natascha Vavrina
Second assistant caméra Ennio Ruschetti
DIT Daniel Loepfe
Opérateur steadicam Sebastian Geret
Caméra additionnelle Kevin Rodriguez
Images de la lune Erwin Jaklitsch
Cheffe électricienne Esther Mattei
Best boy Lukas Graf
Électricien Pascal Reinmann
Électriciens additionnels Hae-Sup Sin, Jonathan Hug, Robin Angst
Machiniste Kim Allamand
Assistante décors Magdalena Vollmer
Props Pia Meier
Renforts décors Delia Keller, Rahel Baumann, Annina Berger, Annatina Huwiler, Lara Hausheer, Eva Wottreng
Constructions Fabian Lüscher, Noam Zucker
Maquillages & SFX Marina Aebi
Assistante maquillages Anna Winter
Assistantes costumes Jeanne Bourguigon, Martina Meclova
Ingénieur du son Benoit Barraud
Cascadeur Manuel Schweizer
Assistants cascadeur Marcel Stucki, René Von Gunten
Régie de plateau Jennifer Vogel
Assistant régie de plateau Basil Roth
Runner Selina Weber
Renforts Runners Anna Furrer, Jonathan Hug, Myriam Streiff, Kirstin Reppas, Noah Van Dok
Catering Nina Schaufelberger – Bio für Jede / Wiroon Wongratchatanan / Samuel Nussbaum
Photographes de plateau Nicolas Brodard, Flavio Karrer
Musiciens Jakob Eisenbach, Dalia Elena Klinkmann
Mix musique Max Molling
Assistant montage Daniel Loepfe
SFX Valentin Huber
Colorgrading Ramón Königshausen
Mix Gregg Skerman
Graphisme Studio 31 Tage – Niklaus Knecht, Johannes Inauen, Dennis Ginsig, Philip Bührer
Sous-titres Sandra Gomez
Casting Wendy Pillonel
Mentorat Ursula Meier
Remerciements spéciaux
Rainer Klose / EMPA – Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche
Juliette Pillonel
Rolando Colla
Remerciements
Alan Fitzpatrick – Alireza Bayram – Annie Gisler – Benoît Frachebourg – Camilla Flores D’Arcais – Chanelle Eidenbenz – Christa Locher – Clara Ruffolo – Cosima Frieden – Daniel Schenker – Douve Frieden & Philippe Spicher – Erwin Pieper – Esther Aeschlimann – Fabienne & Joël Maillard – Francisco Alvarez – Gabi Cattin – Géraldine Zosso – Jasmine Hoch – Jean-Daniel Bohnenblust – Jean-Marc Métrailler – Jérôme Furrer – Laure Cordonier – Lena Lessing – Lorenz Suter – Maria Clara Blanc – Maria Sigrist – Marinho Da Silva – Martin Maillard – Melanie Matthieu – Muhamed Hajdarbasic – Romana Friedli – Samuel Kuntz – Sandra Haenggeli – Simon Gutknecht – Steven Matthews – Stéphane Kuthy – Sébastien Teti – Victor Felder – Yasmin Joerg – Zachary Matteucci
HEAD – Genève – Jean Perret, Stéphane Lacour, Marie-Elsa Sgualdo
Fonction: Cinéma – Genève
Ateliers Clément – Yvan Schouwey
Le Beaulieu, Payerne – David Chassot
Profilpresse – Adrian Trottmann
Immobilienfirma Auwiesen – Eric Allmendinger
Restaurant Sonnenfeld Winterthur
Poushe Strudelhaus
Bäckerei Kleiner – Zürich
Bäckerei Steiner – Zürich
SAHB von Brüttisellen
PMU Romand
Figurants
Albert Brändle – Ali Zigeli – Athavan Ramanan – Betty Camenzind – Chris Haefeli – Christoph Gross – Dominik Gysi – Dominik Wolfinger – Doris Wiesendanger – Dylan Lim – Erwin Pieper – Felma Pieper Dumadag – Francesco Scilingo – Franz Stebler – Gerlinde Arand – Gianni Bertossa – Hans Grütter – Heinz Nauer – Jeremy Lim – Julie Pillonel – Jürg Bahnmüller – Katia Pfister – Keanu Lim – Laurent Auberson – Lea Altorfer – Leila Kneubühler – Leo Fehr – Manuel Joss – Martin Maillard – Mia Suarez – Michael Eberle – Michael Golanda – Michelle Bass – Mussa Signer – Nathalie Müller – Norbert Gubser – Paola Gagliardi – Pascal Roelofse – Pascal Schleiss – Patrick Messner – Rainer Klose – René Hidber – Roger Kolly – Samuel Misteli – Sarah Brügger – Severin Lutz – Sibylle Marti – Simone Wildi – Sophia Waigel – Tina Schmid – Tsering Margey – Urs Heber – Valentina Roncorroni – Vreni Meier – Wiroon Wongratchatanan
Réalisé dans le cadre du Master of Arts in Film / Zürcher Hochschule der Künste
Direction Markus Imboden
Technique caméra Andreas Birkle
Technique équipement Gian Courtin
Technique postproduction Norbert Kottman, Robin Wenger, Ralph Wetli
Administration Claudia Hürlimann D’Amato
Avec le soutien de
L’Office Fédéral de la Culture (OFC), section cinéma
Zürcher Filmstiftung
Cinéforom – Fondation Romande Pour Le Cinéma
Loterie Romande
Katholischer Mediendienst
© Peacock Film / ZHdK / 2017
30 juin 2016
Si vous voulez (re)voir Mirages, cliquez ICI!
Et Destiny vous attend ICI!
Bon visionnement!
8 juin 2016
Film choral collectif réalisé par Wendy Pillonel, Lisa Brühlmann, Yasmin Joerg, Jan-Eric Mack & Luca Ribler.
Zurich, 1er août. C’est une journée terriblement chaude. La Suisse célèbre son jour de fête nationale, pendant que cinq destins vont suivre leur cours.
Vinc et ses complices préparent une attaque sur l’Allée de l’Europe en guise de déclaration anti-capitaliste. Mais Vinc se retrouve face à un dilemme dangereux.
Pendant ce temps, le calme du garde-chasse Edi vient se faire troubler par un problème d’argent qui va remettre ses valeurs morales en question.
Sonam commence son premier jour de travail en tant que policière. Elle va faire connaissance avec le côté obscur du métier.
La jeune ukrainienne Sonja arrive pleine d’espoir à Zurich, dans le but de surprendre l’amour de sa vie. C’est elle qui va être surprise.
Javier ne se sent plus chez lui en Suisse et choisit de retourner dans sa patrie au Chili. Il décide d’emmener sa fille, sans que la mère ne soit au courant.
Cinq histoires de vie, cinq protagonistes, tous reliés par le combat pour leurs droits et leur dignité.
PERIPHERIE est un film choral collectif réalisé par 15 étudiants en Master de la Zurich University of the Arts (ZHdK). En collaboration avec tous les départements du Master of the Arts in Film, les étudiants en scénario, réalisation, caméra, montage et production ont réalisé un long-métrage tous ensemble.
L’important était de créer un microcosme fonctionnant, malgré la diversité des histoires et des protagonistes. Montrer la diversité de la ville et des ses nombreux destins à travers un seul film.
PERIPHERIE montre un jour dans la vie de cinq personnages qui vivent tous en marge de la société. Nous avons mis l’accent sur les bords de la ville pour montrer Zurich sous un angle nouveau: la vision de la ville du point de vue des marginaux. Les personnages sont en périphérie tant bien géographiquement que intérieurement. Ils vont tous se retrouver confrontés à une situation extrême et devoir faire face à la pression de savoir ce qui est juste, à la limite de leurs concepts moraux.
Dans PERIPHERIE, nos personnages ne célèbrent pas le jour de fête nationale comme les autres. Ils mentent, pleurent, se battent pour leur existence, leurs valeurs et leurs principes.
Production: Master of Arts in Film / ZHdK
Genre: Fiction
Année de production: 2016
Durée: 82 min
Couleur
ARRI Alexa
Format d’image: 1.85:1
Son: 5.1 / Stereo
Format de projection: DCP / HDCam SR / HDCam / Blu-Ray
Langues: suisse-allemand, allemand, espagnol, russe.
Sous-titres: anglais, français
9 octobre 2015
Mirages a eu du succès en Autriche! Lors de la 14ème édition du Innsbruck Nature Film Festival, Mirages a remporté le premier prix dans la catégorie meilleur court-métrage! Quelle bonne nouvelle!
Voilà ce que le jury a dit par rapport au film:
Le style poétique de MIRAGES raconte l’effroi d’un monde sans eau. Un travail de caméra hautement exigeant met en scène un monde désertique hostile, un mirage de pouvoir esthétique convaincant.