Les Heures-Encre a pas mal de succès cet automne et nous sommes très heureux de voir le film voyager autour du monde.
- Il a été projeté à Paris au Festival des Signes de Nuit où il a reçu le Edward Snowden Award. Cette récompense honore des films offrant des informations sensibles, sur des faits ou un phénomène de société de grande importance mais souvent inconnus du public.
Justification du Jury:
Pour avoir abordé le sujet difficile du suicide au travail, qui touche les fondements mêmes de l’organisation du travail dans ses nouvelles formes d’exploitation et de domination, transformant les travailleurs en victimes et bourreaux, nous discernons le prix Snowden à Black Hours de Wendy Pillonel.
- Le film s’envolera fin octobre pour la Chine au 16th International Student Film & Video Festival of Beijing Film Academy (ISFVF) 2017, en concours dans la compétition internationale.
- C’est au prestigieux Camerimage, International Film Festival for cinematography en compétition dans la catégorie Student Etudes Competition que le film poursuivra son parcours en novembre.
- Les Heures-Encre retournera enfin en Allemagne début décembre au Filmz, Festival des Deutschen Kinos à Mainz en concours dans la catégorie meilleur moyen-métrage.
Nous devrions avoir des nouvelles choses à annoncer très bientôt… Keep in touch!