Film choral collectif réalisé par Wendy Pillonel, Lisa Brühlmann, Yasmin Joerg, Jan-Eric Mack & Luca Ribler.
Zurich, 1er août. C’est une journée terriblement chaude. La Suisse célèbre son jour de fête nationale, pendant que cinq destins vont suivre leur cours.
Vinc et ses complices préparent une attaque sur l’Allée de l’Europe en guise de déclaration anti-capitaliste. Mais Vinc se retrouve face à un dilemme dangereux.
Pendant ce temps, le calme du garde-chasse Edi vient se faire troubler par un problème d’argent qui va remettre ses valeurs morales en question.
Sonam commence son premier jour de travail en tant que policière. Elle va faire connaissance avec le côté obscur du métier.
La jeune ukrainienne Sonja arrive pleine d’espoir à Zurich, dans le but de surprendre l’amour de sa vie. C’est elle qui va être surprise.
Javier ne se sent plus chez lui en Suisse et choisit de retourner dans sa patrie au Chili. Il décide d’emmener sa fille, sans que la mère ne soit au courant.
Cinq histoires de vie, cinq protagonistes, tous reliés par le combat pour leurs droits et leur dignité.
Festivals
- 12ème Zurich Film Festival 2016 / programme: Projecteurs sur Suisse, Allemagne, Autriche / Compétition
- 52es Journées de Soleure 2017 / en compétition: PRIX DU PUBLIC
- 11. Internationales Fünf Seen Filmfestival 2017 / en compétition: Perspektive junges Kino
- Mostra Internacional de Cinema – IFF – Sao Paulo Int.Film Festival Sao Paolo | Brasilien / special Focus Schweiz
Statement
PERIPHERIE est un film choral collectif réalisé par 15 étudiants en Master de la Zurich University of the Arts (ZHdK). En collaboration avec tous les départements du Master of the Arts in Film, les étudiants en scénario, réalisation, caméra, montage et production ont réalisé un long-métrage tous ensemble.
L’important était de créer un microcosme fonctionnant, malgré la diversité des histoires et des protagonistes. Montrer la diversité de la ville et des ses nombreux destins à travers un seul film.
PERIPHERIE montre un jour dans la vie de cinq personnages qui vivent tous en marge de la société. Nous avons mis l’accent sur les bords de la ville pour montrer Zurich sous un angle nouveau: la vision de la ville du point de vue des marginaux. Les personnages sont en périphérie tant bien géographiquement que intérieurement. Ils vont tous se retrouver confrontés à une situation extrême et devoir faire face à la pression de savoir ce qui est juste, à la limite de leurs concepts moraux.
Dans PERIPHERIE, nos personnages ne célèbrent pas le jour de fête nationale comme les autres. Ils mentent, pleurent, se battent pour leur existence, leurs valeurs et leurs principes.
Informations techniques
Production: Master of Arts in Film / ZHdK
Genre: Fiction
Année de production: 2016
Durée: 82 min
Couleur
ARRI Alexa
Format d’image: 1.85:1
Son: 5.1 / Stereo
Format de projection: DCP / HDCam SR / HDCam / Blu-Ray
Langues: suisse-allemand, allemand, espagnol, russe.
Sous-titres: anglais, français